Conditions générales de vente

FLOMI

7 rue des Essarts 6700 Arlon – Belgique

tel : 32(0)496 12 46 22

mail : florence@flomi.be (normalement on a configuré cette adresse mail) TVA BE 0712 969 497

PRIX

Tous nos prix sont affichés en euros et sont TVA incluse. Le taux de la TVA est de 21 %. Il peut apparaître des différences de prix entre les achats faits en ligne ou en magasin.

Notre site de vente en ligne étant un magasin à part entière, sa politique des prix est indépendante de ceux pratiqués par nos points de vente. Les éventuelles différences de prix ne donnent pas lieu à remboursement. Les prix indiqués sur notre site internet ne concernent que les achats faits en ligne.

FRAIS D’EXPÉDITION

L’expédition se fait via Mondial Relay. Les frais sont détaillés lors de la commande.

PAIEMENT

Paiement entièrement sécurisé via Stripe.

Nous acceptons les cartes de crédit suivantes : VISA, MASTERCARD, CARTE BLEUE, MAESTRO, BANCONTACT.

LIVRAISON

Nous livrons en Belgique, France, Luxembourg, Pays-bas, et Allemagne

  • A domicile : en Belgique, au Luxembourg, aux Pays-Bas et en Allemagne
    La livraison à domicile se fait à l’adresse de votre choix : chez vous, sur votre lieu de travail, etc.
    Toutes les adresses ne sont pas faciles d’accès pour les livreurs, n’hésitez donc pas à mentionner dans les instructions spéciales toutes les informations nécessaires au transporteur pour une livraison rapide et efficace. Indiquez clairement toutes les coordonnées de livraison, sans oubli ni faute d’orthographe, et le nom de la société dans le cas d’une livraison sur votre lieu de travail.
    Un numéro de téléphone valide est obligatoire lors de la création de votre compte client. Celui-ci ne sera pas utilisé à des fins commerciales, mais servira au transporteur qui pourra vous joindre en cas de problème.
  • En point relais : en Belgique, en France et au Luxembourg
    Nous travaillons avec le réseau Mondial Relay. Vous pouvez demander la livraison dans un point d’enlèvement proche de votre domicile, de votre lieu de travail, ou sur votre trajet quotidien. Il vous suffira de vous présenter au point d’enlèvement muni d’une pièce d’identité correspondant au nom de la commande.
    Le colis restera 8 jours à disposition en Point Relais. S’il n’est pas retiré pendant ce délais, il sera retourné à l’expéditeur.

EN CAS D’ERREUR DANS L’ADRESSE DE LIVRAISON

Si l’adresse de livraison renseignée sur votre commande comporte une erreur, contactez-nous au plus vite, nous ferons tout notre possible pour corriger l’adresse avant l’envoi de la commande. Il vous appartient de vérifier les informations renseignées lors de l’encodage de la commande. Dans le cas d’une erreur entraînant un retour vers notre entrepôt, la réexpédition de la commande vous sera facturée.

DÉLAI DE LIVRAISON

Les délais de livraison sont donnés à titre indicatif. En aucun cas FloMi ne sera tenu responsable des dommages encourus en raison du dépassement dudit délai.

Néanmoins nous mettons tout en œuvre pour que les délais de livraison ci-dessous soient respectés.

En point relais Belgique, Luxembourg 3 à 4 jours ouvrés
France, Pays-Bas 5 à 6 jours ouvrés
A domicile Belgique 3 à 4 jours ouvrés
Allemagne, Luxembourg, Pays-Bas 6 à 7 jours ouvrés

 

TRAITEMENT DE LA COMMANDE

  • Avant expédition :
    Entre la commande validée par le mail de confirmation et la confirmation d’expédition envoyée par mail, votre commande est traitée par notre service logistique.
  • Après expédition :
    Le courriel de confirmation d’expédition comporte la mention d’un numéro de suivi de colis (tracking) fourni par Mondial Relay. Tous les colis sont tracés de leur prise en charge à la livraison au client. Vous pouvez suivre l’état de l’expédition de votre colis en renseignant le numéro de suivi sur le site de Mondial Relay.

LA COMMANDE N’A PAS ÉTÉ LIVRÉE

Si vous n’avez toujours pas reçu votre commande à l’expiration du délai de livraison annoncé, vous pouvez nous contacter via la page contact..

Nous envoyons à votre adresse e-mail toutes les étapes importantes de la commande : confirmation, expédition, et éventuellement les problèmes rencontrés qui nécessitent de vous consulter. Si la commande n’est pas arrivée, nous vous avons peut-être déjà contacté pour vous faire part de la raison de ce délai. Pensez à vérifier le dossier « Spam » ou « courrier indésirable » de votre messagerie.

Dans le cas où votre commande est annoncée comme expédiée, vous avez reçu par email un numéro de suivi de colis (tracking) qui vous permet de tracer les étapes de son parcours. Si la commande n’est pas prise en charge alors que l’expédition date de plus de deux jours, ou si le transporteur tarde à livrer, n’hésitez pas à nous avertir pour que nous le contactions. Le suivi du litige se fera ensuite par mail ou par téléphone, et nous mettrons tout en œuvre pour vous livrer au plus vite.

LA COMMANDE EST ENDOMMAGÉE

Malgré tout le soin que nous apportons à la préparation de votre colis, il arrive malheureusement que certains colis arrivent endommagés.

  • L’emballage est endommagé :
    Si l’emballage de votre colis a été endommagé du fait du transporteur et que vous estimez que son contenu risque d’être endommagé, vous devez refuser le colis en notant vos raisons sur le bordereau de livraison, si possible. Tout colis endommagé qui n’aura pas été refusé de cette manière ne sera pas remboursé par FloMi.
  • L’emballage est intact mais le contenu est endommagé :
    Si vous remarquez lors de l’ouverture du colis qu’un ou plusieurs articles ont été endommagés par le transport, vous devez nous adresser dans les 48 heures une réclamation via la page contact. Nous pourrons ainsi ouvrir un litige auprès du transporteur.
    Dans certains cas il vous sera demandé de communiquer ces informations directement au transporteur afin de confirmer le litige, par une lettre recommandée avec accusé de réception. Les frais engagés seront remboursés sur présentation d’un justificatif et à hauteur maximum de 12,00 €.

Vous attendez notre accord par mail avec nos instructions avant de faire l’envoi de retour. Nous prenons en charge les frais de ce retour.

Dès réception de la marchandise, nous remplaçons les articles endommagés.

Droit de rétractation – Retours et échanges

Vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours à compter du lendemain du jour de la livraison de votre commande. Vous pouvez nous retourner un article ne vous convenant pas sans justification.

L’article doit être neuf et dans son emballage d’origine.

Vous pouvez demander soit le remboursement des sommes encaissées pour cet article, soit un échange d’un montant équivalent aux sommes versées. Ce droit de rétractation s’exerce sans pénalité. Toutefois, les frais de parfait retour restent à votre charge.

En cas de demande de remboursement, nous mettrons tout en oeuvre pour vous rembourser dans un délai maximum de 20 jours. Vous serez remboursé par virement bancaire.

PROTECTION DE LA VIE PRIVÉE

FloMi s’engage à ne pas donner, ni vendre, ni céder d’aucune manière que ce soit les données à caractère personnel de ses clients à des sociétés ou organismes extérieurs.

FloMi s’engage à permettre à ses clients d’avoir accès à leurs données personnelles (et uniquement à celles-ci), telles que figurant dans la base de données FloMi et de les faire modifier ou supprimer par nos soins.